incompréhension

Publié le par isa-bout-de-fil.over-blog.com

Vous l'avez sûrement entendu près de chez moi il y a eu un drame, oui un drame.

Quatre jeunes (15 et 17 ans) ont assassiné un jeune homme de 17 ans.

 

Ma fille âgée de 16 ans les connait tous évidemment nous habitons la campagne,

et ces ados se sont trouvés scolarisés un moment ou un autre ensemble,

l'un des quatre est scolarisé en 3ème au collège que ma fille fréquentait encore en juin dernier.

Nous sommes abasourdis, et ne comprenons pas cet acte abominable.

 

Je pense à ces familles détruites,

la famille de la victime évidemment

mais aussi des assassins, deux frattries,

 

 accusés d'homicide volontaire avec préméditation et guet apens.

Ils ont affirmé pendant leur garde à vue qu'ils se sont débarrassés d'Alexandre

parce qu'ils craignaient d'être dénoncés pour un cambriolage début mars ...

 

Ils l'ont abattu de deux balles dans la nuque et ensuite l'ont aspergé d'essence et l'ont brûlé ...

 

Que dire de plus

 

une atrocité, commise par des adolescents sur un autre adolescent alors qu'ils avaient leurs vies devant eux.

 

Nous avons quitté la ville, ville moyenne de 10 000 habitants  il y a maintenant 15 ans

justement pour fuir cette violence, et la délinquence 

offrir à nos enfants  une vie plus saine, plus sereine avec moins de stress,

une vie plus insouciante

 

Et maintenant nous sommes touchés par un drame incompréhensible

 

Je ne sais même pas si ces jeunes ont conscience de la gravité de leurs actes

 

Pourquoi notre monde en arrive t-il là ?

 

 

 

 

Publié dans de tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah oui tout à fait ! Ces parents créent un besoin qui n'existe pas, après faut pas s'étonner...
Répondre
I
<br /> <br /> et oui<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je dis toujours que de nos jours, il est beaucoup plus difficile d'élever un enfant, car la vie n'est pas facile...<br /> <br /> Moi j'en ai qu'un, et comme toi même s'il est petit je lui apprends certaines valeurs, et au fil des années qui passent ce seront d'autres valeurs, mais c'est énormément d'investissement et de<br /> temps donc un seul me suffit ! :)
Répondre
I
<br /> <br /> moi j'a ideux enfants mon fils aura 27 ans dans quelques mois et ma fille a pris 16 ans, je suis assistante maternelle depuis 1999 donc les enfants il y en a toujours à la maison<br /> <br /> <br /> mais je peux te dire que mon fils n'était pas du tout comme ma fille et les enfants que j'accueille en ce moment n'ont rien à voir avec les enfants d'il  y a 10 ans à trop vouloir les<br /> éveiller ou leur faire plaisir continuellement sans contre partie et bien ce n'est pas leur rendre service<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bien sûr cet assassinat est horrible et désormais 3 familles sont anéanties pour toujours avec ce drame .... mais pour ces ados meurtriers la question que l'on pourrait se poser est : qui est<br /> responsable de l'abrutissement au moins d'un des 4 qui a entrainé les autres dans son délire ???<br /> Trop de parents démissionnaires, l'éducation commence à la naissance, trop facile de compter sur les autres pour "éduquer" ses rejetons : l'école, la nounou, la télé ... sans parler des parents<br /> (démissionnaires également dans leur éducation) qui soutiennent leurs enfants difficiles vis-à-vis de leurs professeurs ... un de mes fils prof s'est vu traiter de "prof de m.... " en pleine classe<br /> ! (je vous rassure l'élève a été exclue ... mais seulement 3 jours ...) un autre a refusé de lire un texte en classe : ses parents sont venus se plaindre auprès du principal ... mais où va-t-on<br /> ?<br /> Ces enfants n'ont plus de repères, plus de modèle au sein de leurs famille, c'est soit trainer dans la rue soit rester des heures devant la télé ou les jeux vidéo.<br /> Ma fille qui est en terminale S (dans un bon lycée) nous raconte que des élèves (17/18 ans tout de même) chahutent et téléphonent à tout va pendant les cours ...<br /> Quelle France nous préparent-ils ???<br /> On pourrait en parler pendant des heures, et nous avons tous des anecdoctes à propos de la non-éducation de certains jeunes, tant que les parents ne "paieront" pas pour les "bêtises" de leurs<br /> enfants il y aura des drames de ce genre.<br /> Je pense à la maman de ce jeune assassiné, sa vie est fichue.<br /> Dominique
Répondre
I
<br /> <br /> tout à fait d'accord<br /> <br /> <br /> mes enfants lorsqu'ils avaient une punition je la doublait systématiquement, et ils étaient prévenus que pour moi les instits et profs avaient toujours raison de ce principe né le respect mais<br /> c'est tellement plus facile de baissé les bras et de laisser les enfants livrer à eux mêmes sans leur donner des repères et des interdits<br /> <br /> <br /> c'est vrai que l'adolescence est un cap difficile et c'est justement là qu'il ne faut rien lâcher même si c'est une période difficile pour le lien parents/ado<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est horrible... comme le dit le titre de ton article, on ne comprend pas... Comment peut-on, à cet âge-là en plus, commettre un crime aussi horrible !!!? Je pense, et c'est mon avis purement<br /> personnel hein, que l'éducation des parents est déjà primordiale, et que ces ados s'influencent par la violence des films, dessins-animés et autres jeux PC ou vidéo de leur génération... Je te le<br /> dis, je serais à la place du parent dont l'ado a été exécuté (parce que c'est le mot convenable), rien ne me retiendrait !...
Répondre
I
<br /> <br /> et à la place des parents de ces ados qui ont commis ce meurtre ? moi j'espère avoir inculqué les bonnes bases à ma fille qui a 16 ans cela me fait peur de voir tant de violence<br /> <br /> <br /> <br />
C
je te soutiens ma belle bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />