souvenirs d'enfance

Publié le par isa-bout-de-fil.over-blog.com

Je vous avais promis la recette du gâteau que ma maman nous faisait lorsque nous étions enfants donc la voici

Gâteau aux petits beurre

INGREDIENTS

ingredients.JPG

 il vous faut 100g de beurre, 100g de sucre, 1 oeuf, du café,

3 paquets de petits beurre, du chocolat à dessert ou en poudre,

des vermicelle pour la déco

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

melange-beurre--sucre.JPG

mélanger votre beurre fondu avec votre sucre, puis une fois le mélange tiède ajouter l'oeuf pour qu'il ne cuise pas

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

tremper-les-gateaux.JPG

trempez vos gâteaux un à un dans votre café chaud (attention pas trop chaud le café sinon les gâteaux se casseront)

puis disposez les dans votre plat

couche-pts-beurre.JPG

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ensuite mettre votre mélange (beurre, sucr oeuf) en l'étalant

ce gâteau n'est fait que de cela

une couche de petits beurre une couche de crème

2eme-etage.JPG

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

finir votre gâteau par une couche de biscuits

epaisseur.JPG

gateau-avant-deco.JPG

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ensuite râpez votre chocolat

chocolat-rape.JPG

le mettre sur votre gâteau

gateau-avec-chocolat-rape.JPG

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

et mettre la déco

gateau-fini.JPG

et voilà le gâteau est terminé !!!

Bon appétit !!!

avantages de ce gâteau :

pas de cuisson (lorsque que l'on a des invités le four est toujours pris)

peut être fait la veille (moi je le conseille d'ailleurs)

les petits beurre servent de part

et nous dans la famille on l'adore

j'espère qu'il vous plaira

je suis heureuse de vous faire partager la recette

de mon enfance

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je ne connais pas du tout mais je pense que je vais essayer car j'adore les petits beurre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> essaye et tu me diras ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour cette recette qui doit tout simplement être délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je ne suis aps objective c'est une recette de ma maman et dans ma famille nous l'aimons tous frères, soeurs, enfants, petits enfants<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je vais voir car je doit racheter cette creme je ne sais pas si on en vend en france mais c est tres bon c est une creme qui ce prepare avec du lait et la preparation faite expres et la tu fait ton<br /> gateau bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> tu me diras<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu fait de la creme pudding a la vanille tu fait une couche de petit beurre et une de creme et ainsi de suite jusqu a ce que le plat sois remplis puis tu parsemme de petits grain de chocolt et hop<br /> au frigo quand c est bien froid tu mange delicieux bisus<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> tes petis beurre tu ne les trempes dans rien ils restent secs ? et la crème quelle crème tu veux pas donner la recette exacte sur ton blog et moi je mettrais un lien ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On doit être de la même génération! ;-)<br /> Il n'y avait pas les blogs mais les recettes circulaient par le bouche à oreilles... ou au dos des paquets de petit beurre! maman le faisait surtout avec les petit "Thé" de chez Lu.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> j'ai 40 ans + 1 + 2 + 3 + 4 et bientot + 5<br /> <br /> <br /> <br />